Au fil des semaines!

Ma semaine a réellement démarré quand j’ai pris soin de moi un samedi après-midi lors d’un atelier nommé « la déesse et la rose ». Richesse inouïe de trouver un peu plus profondément ses ressources, accueillir ses failles, ne plus perdre ses espoirs et expérimenter un lâcher prise nouveau. 🌹

♥️ Comme je ne peux pas tout dire je taierai dimanche et son parcours running éclair mais qui fait du bien à mon cardio quand même (prendre soin de son coeur aussi).

📶 Ma semaine se poursuit avec humilité par un appel téléphonique lundi, jour de cabinet, pour que la sophrologie prenne place au coeur des turpides d’une entreprise: accompagner la difficile reprise d’activité, accueillir la fatigue accumulée, transmettre des possibles à toutes ses ressources humaines blessées et égarées! Réaliser alors que mon travail peut devenir une forme de pause salvatrice pour toutes ces âmes et adapter mon offre pour accorder nos violons afin que chacun trouve une juste place.

📴 Quand vient Mardi, et que je sens que la semaine sera longue, même allégée par les annulations de consultations (chaque patient est unique et chaque raison s’écoute), je me surprend à sourire quand j’entends qu’on me donne 32 ans. illusion ou réalité?

🗽A mi-chemin, Mercredi, je ne regrette pas du tout d’avoir évincé de mon agenda ma réunion hebdomadaire très matinale, histoire qu’une fois le réveil soit un peu plus léger. Sans vous avouer que j’aurai dû sortir dans le froid pour mon autre running éclair de la semaine, je jubile que mon lit, ma couette et mes 2 oreillers aient gagné!

La danse du Jeudi prendra son rôle à coeur! 💃

🎁 Ces semaines qui s’éternisent, offrent souvent des cadeaux précieux : un appel inattendu, une franche rigolade impromptue, des sorties moins improvisées, des déjeuners posés, des anniversaires qui comptent …

Détail de la tapisserie « Minerve pacifique » exposée au Musée Jacquemart André pour Botticcelli, artiste & designer.

Une multitude de possibles enfin! ☕️

🍀 Ces possibles qui rendent espoir, qui fatiguent aussi quand il faut déployer des trésors d’énergie et de patience mais des possibles quand même! et c’est cela qui compte.

 ⛅ J’espère qu’automne vous laisse entrevoir avant les fêtes de l’hiver son irresistible besoin de cocoon, de repos, de chaleur.🍁


Et vous quelle image pour l’automne? quel passage d’un livre? quel tableau ? quelle musique? quel sport? quel parfum?

#sophrologie #possibles #automne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.