On prend la pause?

Reprendre son activité professionnelle en réalisant enfin au bout de 10 jours l’immense impact que la pause estivale a généré ! ♻️ 10 jours me paraissaient si longs pourtant pour décoller ! 🔛 🚲 Où étaient passées toutes les ressources revivifiées au rythme des 450 km de coups de pédales du périple familial? 🏊 Qu’empêchait alors …

On prend la pause? Lire la suite »

Chaos ici et la ⁉️

👣 C’est en faisant un pas l’un après l’autre que l’on mesure combien les choses avancent même si elles bousculent.💨 C’est en autorisant une parenthèse dans le tourbillon de la vie que peuvent aussi se dénouer des tensions logées parfois depuis si longtemps dans le corps devenu douleur. 🎧 C’est en accordant une attention particulière à …

Chaos ici et la ⁉️ Lire la suite »

Sophrologie et accueil

Au coeur des discussions que nous avons avec me pairs, je me suis confiée sur le sens de l’accueil dans ma profession de sophrologue en me prêtant à l’excercice de l’interview : Quelque chose qui symbolise l’accueil.Le regard. Qu’est-ce que tu as envie d’accueillir ?La spontanéité. Quelle est la place de l’accueil dans ta pratique …

Sophrologie et accueil Lire la suite »

poesie sophrologie

🔃 RespirerPrendre le large sans se retournerS’équiper de patienceS’entourer de douceur 💞  👣  S’approprier son espaceFaire face en silenceRedouter parfoisNe pas regretter 🎬  Quans la pause s’impose ✹✹✹✹✹✹✹✹✹✹✹✹✹✹ Et vous, quel espace, quelles actions pour vous ressourcer ⤵️ #sophrologie#pause#ressources

Murmures de femme sophrologue. ◎

Mes congés maternité sont loins! ╰☆╮No regrets, beaucoup de #gratitude car ce sont des bébés d’été. Le papa était là mais c’était des vacances (reposantes ?!)  ☑ Je trouve formidable cette chance que la famille découvre depuis juillet 2021 avec un vrai « petit » congé paternité !  Je ne plaisante pas en écrivant « petit » : 28 jours c’est encore trop …

Murmures de femme sophrologue. ◎ Lire la suite »

murmures

Ce début d’année bien particulier marque le bilan de l’an 1 de mon activité. 🎂C’est pas rien quand je raconte mon histoire: de la communication à la sophrologie.Cette année, ancrée dans un nouveau rythme, soit en cabinet soit en télétravail ou en entreprise & à domicile pour excercer une profession d’aide à la personne. 👫 …

murmures Lire la suite »

2 2 22

Immense gratitude pour cette journée unique du 2222, instant de poésie dans la suite de chiffres.  Janvier fut un mois interminable même si comme chaque année il est festif et porteur d’espoir à l’occasion des voeux partagés & sincères: * pour une meilleure santé même collective,* pour des retrouvailles conviviales & démasquées* pour plus de …

2 2 22 Lire la suite »