Alpinisme sur la mer de glace : exploit ordinaire
Immense fierté d’avoir dépassé quelques-unes des limites qui m’ont souvent empêchées d’aller un peu plus loin dans les aventures : #découverte de l’alpinisme et via ferrata dans des conditions météo très moyennes! Et sur une mer de glace dont je mesure le vertigineux recul par la grandeur du vide qu’elle créée dans sa disparition toujours plus rapide et désastreuse.
C’est mon exploit ordinaire et j’éprouve une profonde #gratitude à l’égard de celles et ceux qui encouragent et accompagnent le doute et l’insécurité quels que soient les chemins!
Rencontre au sommet
Et puis je partage un autre sursaut : cette belle rencontre de Christine Janin pour son travail de soutien immense dans l’expérience du cancer pour chaque enfant et chaque femme dans ces actions A Chacun Son Everest !
Elle a une énergie folle et #lumineuse qui offre une émotion palpable lorsqu’elle intervient pour expliquer comment elle a transformé son expérience de la difficile redescente des plus hauts sommets du monde, pour « trouver un second souffle ».
C’est ce qu’elle propose d’expérimenter en stage à ces enfants et ces femmes dont le souffle est indispensable pour affronter le monde, réaliser le parcours, retracer sa route et rehabiter son corps.
Parole de #sophrologue
Je ne suis pas étonnée d’entendre que parmi toutes les expériences du stage la #sophrologie y est intégrée. Une discipline à médiation corporelle qui favorise une prise de #conscience et une reappropriation de ses capacités physiques émotionnelles et cognitives.
#montagnes #accompagnement #corps #mental #octobrerose