De là … à …. là

De l’industrie evenementielle

🎬 Quand j’ai commencé à travailler en contrat indéterminé en l’an 2000, j’étais comme un poisson dans l’eau dans cet #environnement glamour, créatif, joyeux, déluré au sein d’équipes d’artisans de l’#évènementiel: donner vie, repousser des limites, envisager des folies, mettre en forme des idées, explorer l’imaginaire.

✰ Chaque personne dans cette profession présentait une forme de singularité nécessaire à la réalisation de nos projets variés : la différence faisait notre unité.

🌗 Se sont noués des amitiés autant que des rapports conflictuels;
Se sont ouvertes des portes comme claqués des volets;
Se sont révélées des pépites mais aussi des personnalités toxiques;

je retiens une palette rare d’emotions


🙃 car une partie de l’#humanité s’y retrouvait.

👁 J’ai grandi avec certaines personnes, j’ai parfois suivi ce qu’elles sont devenues, avec admiration, consternation aussi, mélancolie et fierté surtout. J’ai formé quelques talents devenu-es des professionnel-les accompli-es.

👌Je suis restée à ma place, fidèle à moi-même dans ces différents environnements professionnels : m’indignant de certains comportements, m’engageant dans des initiatives solidaires, riant de bon cœur, pleurant en toute humilité mais en travaillant sérieusement et loyalement.

puis s’est ouvert un champ de possibles bien plus large


🐾 J’ai quitté un monde pour parcourir le mien et d’un endroit à l’autre, je me suis peu à peu ouverte à d’autres possibles, plus profonds, plus alignés avec celle que je suis devenue au fil des #expériences, des brutalités déstabilisantes, des merveilleuses #rencontres, des incessantes remises en question, des coups de coeur sublimes, des frustrations dévorantes, des fous rires salvateurs, des coups de gueule nécessaires.

⚓️ Jusqu’à trouver aujourd’hui à presque 50 ans un peu plus de place pour des silences et l’introspection au service de la douceur dans la souffrance, la reconquête de sérénité, le renforcement de la confiance, la gratitude dans l’adversité, la force de la solidarité, la reconnaissance de la réparation, et toute cette part d’humanité, de sensibilité, la volonté de récupération et de replacer le plaisir au centre des préoccupations.

Je suis Aline, créatrice du centre d’accompagnement de l’être et #sophrologue spécialisée #prévention santé, sophrothérapie et à l’accompagnement du deuil, des troubles du sommeil, la préparation mentale. Je reçois des particuliers en cabinet et en visio et je propose des ateliers, conférences, sessions de pratiques dans les organisations qui ont à cœur d’agir en faveur de la #santémentale de leurs collaborateurs, bénéficiaires, des aidants, enseignants, soignants, sportifs.

Retour en haut