Murmures de femme sophrologue. ◎

Mes congés maternité sont loins! 
╰☆╮No regrets, beaucoup de #gratitude car ce sont des bébés d’été. Le papa était là mais c’était des vacances (reposantes ?!) 

☑ Je trouve formidable cette chance que la famille découvre depuis juillet 2021 avec un vrai « petit » congé paternité ! 

Je ne plaisante pas en écrivant « petit » : 28 jours c’est encore trop peu pour le papa, trop peu pour l’enfant, les frères et soeurs d’ailleurs, mais surtout trop peu pour la maman et pour l’équilibre de la famille entière. 😩

👶 On est loin des mois partagés au sein des familles scandinaves et loin d’une forme d’équilibre naturel. 

👇
Prenez le temps de lire ce témoignage d’un père cofondateur de Le Paternel : https://bit.ly/3IRVca6

💹 Du temps où je travaillais dans la finance, je me souviens de l’effet d’annonce du congé parental de notre dir comm pour, disait-il laisser sa femme reprendre quand elle voulait son travail mais aussi savourer les sorties au parc en pleine journée et encaisser sa part des nuits difficiles. Et cet autre cadre qui était le seul homme à travailler à temps partiel en consacrant ses mercredis à ses enfants. 

Combien êtes-vous ?  ⁉️

🔛 Je profite de cette journée internationale des #droits des femmes pour témoigner de l’état d’extrême vulnérabilité dans lequel peuvent tomber les femmes au moment de leur grossesse, quelle qu’elle soit.

🚼  Témoigner de la découverte inouie de la maternité, désirée souvent, mise à mal sans doute et tellement vertigineuse pour toutes.

🎦  Oui témoigner aussi de toutes les souffrances de celles de l’ombre qui ne peuvent pas exprimer la douleur vécue lors d’une fausse couche ou de la disparition d’un bébé, douleur inaudible dans le monde du travail. 

📶 Vous lirez sans doute de nombreux articles sur toutes les conséquences corporelles, émotionnelles, professionnelles …
(celui de la fondatrice de yogist Anne-Charlotte à lire absolument : ce témoignage m’a tellement ému : https://bit.ly/3tHMkgS

💝 J’ai découvert la sophrologie il y a 18 ans pour me préparer à un accouchement puis je n’ai pas arrêté de pratiquer. J’y consacre depuis 2 ans l’essentiel de mon activité: accompagner des boulversements, des étapes de vie, des joies comme des peines, des lourdeurs comme des douceurs.

🎼 Partager mes murmures.

Parfois ce que je murmure à mes patients ou mes groupes prend du temps à s’infuser et peut déranger mais apporte un confort ou réconfort.

J’émets le souhait de plus d’évidence dans les choix, droits, acquis … 

Je caresse l’espoir que les batailles à mener soient moins nombreuses, moins douloureuses.

🎬 Merci aux femmes dirigeantes qui prennent la parole pour ouvrir plus de portes (2 nouveaux liens : un podcast éclairant de la directrice du BHV : https://lnkd.in/eg6jZxVE et une vidéo décalée de la présidente de bouge ta boite : La journée de l’homme le 8 Mars ? https://www.youtube.com/watch?v=Zuud_lZx6kw). 

Et vous? si vous partagiez vos coups de coeur en faveur des droits des femmes.

#sophrologie#droitsdesfemmes#ensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.