Semaine de la qualité de vie au travail

La sophrologie est une expérience, une hygiène de vie qui entretient l’esprit avec son corps et inversement.

😌 Voici quelques fondamentaux de cette pratique vieille de plus de 60 ans qui n’a de cesse de s’adapter au monde : à ses tourments d’aujourd’hui & ses multiples cadeaux aussi. 📦
Propulsée sur la scène des pratiques à médiation corporelle par le Pr Caycédo, neuro-psychiatre, la sophrologie s’inscrit alors dans la mise en place de techniques, issues du monde oriental pour les adapter aux exigences occidentales.

En ce lundi de la Semaine de la qualité de vie au travail, je vous propose d’explorer « Mouvement et équilibre »


Et si vous plongiez en sophrologie pour une semaine, celle que vous consacrerez à votre mieux-être au travail : sur votre lieu habituel ou qui le redevient progressivement, chez vous en télétravail ou à distance, parfois sur un nouveau lieu professionnel ou en espace de co-working, mais également en vacances ou en visite chez la famille.

🎬 Tout moment pendant lequel vous vous accordez une pause sophrologique est le bon moment : en effet la pause est adaptée pour se faire une place plus confortable ou disposer d’un espace plus équilibré voire de s’accorder un moment pour recharger les batteries. Mouvement vers un mieux-être?

Nous rencontrons des difficultés en cascade dans la mise en place de solutions pérennes, simples et surtout efficaces pour équilibrer nos rythmes et maintenir notre esprit dans une dynamique encourageante. 👌

🔃 En séance de sophrologie on propose de mobiliser son corps, debout, assis ou allongé au rythme de sa respiration. Cela peut paraître simple et anodin. Çà l’est bien sûr et c’est exactement pour cette raison qu’il est précieux d’en faire l’expérience.
🙆 Prendre ce temps de l’action d’inspirer et d’expirer mais aussi de rétention entre les 2 mouvements respiratoires. Essayez quelques instants, quelque soit l’endroit où vous êtes. Fermez si possible les yeux, gonflez le ventre à l’inspire, retenez, videz l’air à l’expire et retenez. Puis recommencez.

Pourquoi est-ce si important?
☀️ encourager le mouvement de va-et-vient de manière ample & consciente
🌌 offrir au cerveau d’abord et à tous ses organes surtout, un air renouvelé
⛅ établir une forme d’équilibre instantanée

🌠accorder un précieux espace à la vie

J’ai choisi la respiration comme mouvement bienveillant envers soi pour mieux se tourner vers l’autre ….
Et vous quel mouvement accordez-vous à votre Lundi?

#semainier #sophrologie #QVT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.