VOEU 11 / TRAVAILLER EN RÉSEAU

Comme ça semble évident! Et surtout lorsque l’on est entrepreneur(e) ou professionnel(le) indépendant(e).

Je suis particulièrement fière de lancer un réseau moi-même et d’être à l’initiative d’un rassemblement de professionnels de la sophrologie.

A l’honneur: l’Institut de Sophrologie et de Sophrothérapie de Paris! Voici 30 ans que l’école qui m’a formée, apporte le plus grand soin à proposer une formation de qualité avec un cursus complet sur 2 ans et une année de spécialisation.

L’association des élèves manquait dans cette école : nous avons décidé de la créer pour faire vivre le réseau. Que jaillissent les initiatives et la richesse de la communauté!

C’est une de mes actions de l’ombre en 2020 : accueillir l’idée qui germe lorsque la directrice et fondatrice de l’école, Claude Chatillon, nous titille pour lancer ce projet. Nous sommes le 25 janvier pendant la journée professionnelle de la SFS. Lydie et moi faisons ce pari de nous y atteler avec cœur.

L’année 2020 a été un long processus, un passage par l’épidémie et le besoin vital de rester connectés et de créer l’élan: C’est de là que naît l’association Cercle de L’ISSP grâce à l’aide précieuse de l’école, Claude, Céline, Patrick et notre chère amie Christine.

Une histoire créatrice de valeurs : le sentiment de poursuivre un engagement qui est celui de toute une vie pour certains professeurs. Ces femmes et hommes qui accompagnent, soutiennent, encouragent, renforcent, donnent et transmettent avec leurs nombreuses compétences acquises et tout leur savoir-faire & être.

Cette profession que j’embrasse est encore trop méconnue même si dotée d’une grande expérience de 60 ans.

Dans un prochain article je vous conterai son histoire, son fondateur, ses pratiques, ses atouts et ses ouvertures….

Je suis très impressionnée par la diversité des parcours et profils et la richesse des transmissions auprès des patients, clients en séance de groupe ou individuel, en entreprise ou dans des institutions.

Suivez le réseau dans mes commentaires en allant sur les liens de l’ISSP, du Cercle (bientôt sa page Facebook), de nos présidente et secrétaire_mes compagnes de l’association_ et bien sûr tous les articles du dernier magazine Sophrologie et Perspectives (et sans doute d’autres publications!)

Et vous quel réseau vous tient particulièrement à cœur?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.